L'aéroclub Henri Guillaumet

Vous êtes un nouveau visiteur ? Voici quelques informations sur les moyens de notre club :

L'aéroclub assure la formation théorique et pratique  aux 2 licences de pilote privé PPL(A) et LAPL(A) sur : les trois avions école Robin DR400 - 2+2 - 120 cv et le Piper Cadet PA28 de 160 cv.

La maintenance est assurée par notre propre mécanicien sur place pour les opérations les plus courantes , ce qui nous permet d'avoir une excellente disponibilitée des machines tout au long de l année.

Pour vous former , 3 instructeurs permanents au club assurent une présence 7 jours sur 7. Trois instructeurs supplémentaires (pilotes professionnels)  viennent compléter cette structure. A ce jour ( Mars 2020) vous pouvez intégrer une entrée en formation immédiatement du lundi au vendredi et sous 15 jours le week end .

Organisation régulière de "sorties club" dans toute la France ; pour les élèves stagiaires ainsi que les pilotes brevetés. Deux avions de voyage viennent compléter la flotte.

Formation au vol de nuit (VFR-N) sur Piper PA28-181 avec Pilote automatique.

Formation à l'anglais aéronautique ;

Le programme est à l'étude, plusieurs groupes de pilotes sont motivés, venez rejoindre notre groupe de travail pour la préparation de la qualification langue anglaise.

// Tout pour voler agréablement // De vastes locaux bien adaptés aux besoins // Une flotte d'avions performants et récents, aux installations de radio navigation modernes // Un hangar fermé permettant de loger jusqu'à 12 aéronefs // Une équipe d'instructeurs dynamiques et motivés // Une école de pilotage ouverte 7 jours sur 7 //

Retrouvez nous sur INSTAGRAM :aeroclubhenriguillaumet