L'Aéroclub Henri Guillaumet

Vous êtes un nouveau visiteur ? ... Bienvenue !

Nos tarifs horaires au 1er Juillet 2022 :

Tous les tarifs horaires sont basés sur l'horamètre présent sur chaque avion. Le prix final est fonction du temps de vol par tranche de 1 mn

[Modalités d'inscription]

Piper PA-28 181 Archer II Piper PA-28 161 Cadet Robin DR-400 120

Voici les formations proposées par notre aéroclub :

L'aéroclub assure la formation théorique et pratique  aux 2 licences de pilote privé PPL(A) et LAPL(A) sur : les trois avions école Robin DR400 - 2+2 - 120 cv et le Piper Cadet PA28 de 160 cv.

La maintenance est assurée par notre propre mécanicien sur place pour les opérations les plus courantes , ce qui nous permet d'avoir une excellente disponibilitée des machines tout au long de l année.

Pour vous former , plusieurs instructeurs  au club assurent une présence 7 jours sur 7.

Organisation régulière de "sorties club" dans toute la France ; pour les élèves stagiaires ainsi que les pilotes brevetés. Deux avions de voyage viennent compléter la flotte.

Formation au vol de nuit (VFR-N) sur Piper PA28-181 avec Pilote automatique.

Formation à l'anglais aéronautique ;

Le programme est à l'étude, plusieurs groupes de pilotes sont motivés, venez rejoindre notre groupe de travail pour la préparation de la qualification langue anglaise.

Tour de Bretagne 2022