Sorties Club 2021

SORTIE LE HAVRE DU 30 MAI

Superbe sortie au Havre dans la bonne humeur. Un départ sous le soleil (enfin...),  sauf sur le trait de côte entre Dieppe et Etretat ou chaque avion a du jouer avec les nuages pour arriver à bon port. Un accueil chaleureux de l'aéroclub du Havre qui nous a permis d'utiliser ses locaux et sa belle terrasse ouverte sur le tarmac pour nous restaurer. La visite du port a été très instructive. Le retour par l'estuaire de la Seine fût un bonheur. Une belle journée à reconduire vers une prochaine sortie. Ce sera Charleville Mézière le samedi 10 Juillet (voir les infos en bas de page). Qu'on se le dise!!

Un grand merci à tous pour vos contributions photos et vidéos, avec une petite sélection ci-dessous.

Philippe

Visualisez la vidéo

SORTIE CHARLEVILLE MEZIERE SAMEDI 10 JUILLET 2021

Surprise, ce ne fût pas une sortie sur Charleville, Dame météo ayant encore fait des siennes en ce mois de juillet...Donc escapde à Reims. Seul le moral était au beau fixe. Nous avons pu admirer à l'arrivée de Reims les très belles trajectoires de Maëlle et Philippe Sciméca entre le passage des jets et des parachutistes. Du grand art.

De retour au club, pique nique sympathique, où quiches faites maison et patisseries ont été appréciées par tous.

Nous retenterons cette sortie au mois de septembre où l'aéroclub local nous attend avec impatience.

Une petite idée de cette journée conviviale en recopiant le lien ci dessous qui vous dévoilera une vidéo prise et montée par philippe Sciméca.

Le lien: https://gopro.com/v/rDOvOnlL9qd3d

A très bientôt pour une prochaine sortie.

Bonnes vacances à tous.

Philippe.

SAMEDI 28 ET DIMANCHE 29 AOUT VOYAGE A BISCAROSSE. INITIATION AU VOL EN HYDRAVION MAIS AUSSI PLEIN D'AUTRE CHOSES.

SORTIE CLUB BISCAROSSE DU 28 ET 29 AOUT 2021

Cette sortie club à Biscarosse a tenu toutes ces promesses : Des heures de vol, de l’hydravion, baignades, barbecue et ciel bleu avec tous les avions du club, et surtout, des pilotes au top et surmotivés pour toutes les activités proposées.

Un départ des avions le samedi matin à la fraîche afin d’éviter une mauvaise météo arrivant du nord.

Un très beau vol avec le survol de la Loire et ses châteaux, puis le transit côtier depuis La Rochelle jusqu’à Biscarrosse avec le survol de Fort Boyard, l’ile d’Oléron, l’estuaire de la Gironde, le cap Ferret et la dune du Pilat.