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Recommandations

Beau temps :

- Les belles météos reviennent, ce qui signifie que les insectes aussi. Par conséquent il est recommandé de nettoyer le verrières ainsi que toutes les parties de l’avion exposées au vent relatif après chaque vol.

- Afin de minimiser le risque d’erreurs instrumentales dues à l’ingestion de corps étrangers dans les prises statiques et Pitot, n’oubliez pas de remettre les caches après chaque vol.

 

Dossier de navigation

Un dossier de navigation est mis à votre disposition pour la préparation de chaque vol de longue durée (hors un vol local mais qui n'est pas exempt de préparation)

Ce dossier récapitule et vous permet de poser par écrit l'ensemble de vos étapes de préparations :

  • Vol projeté, trajet, déroutement, NOTAM & cartes
  • Performances de l'avion 
  • Calcul du carburant
  • Devis de masse et centrage

N'hésitez pas à le demander à l'accueil, ou bien d'en prendre un exemplaire dans la salle de briefing.

 

Démarrage par temps froid :

Voici quelques conseils :

  • Pour les Robins : Il est conseillé de brasser le moteur en faisant 3-4 tours d’hélice MAGNETOS CLES ENLEVEES tous feux éteints.
  • Pour toute la flotte : Effectuer 6 à 8 injections avant la mise en route.
  • Si le moteur ne démarre pas, éteindre tous les feux, attendre 20 secondes, effectuer deux injections et recommencer.
  • La présence d’une personne munie d’un extincteur est conseillée.
  • Si à la 3ème tentative le moteur ne démarre toujours pas, demander l’assistance d’un instructeur, du mécanicien ou du permanent sous peine de décharger complètement la batterie.
  • Utilisation du « Primer » pour les avions qui en sont équipés.