Le BIA à l'aéroclub

Cette année encore, l'aéroclub Henri Guillaumet est partenaire du lycée Evariste Gallois à Noisy-Le-Grand pour la formation au BIA.

Environ 40h de cours seront dispensées le mardi de 17h45 à 19h15, au lycée Evariste Galois à Noisy-Le-Grand.

Le programme prévisionnel des cours et des différentes visites vous sera fourni à l'inscription.

Tout au long de l'année, plusieurs visites de sites aéronautiques pourront être organisées, comme par exemple :

- Visite de la tour de contrôle de Lognes Emerainville

- Visite du musée de l'Air et de l'Espace au Bourget

- Visite de la tour de contrôle et de l'approche de l'organisme Melun-Seine

- Rencontre avec un mécanicien avion

- Visite d'une base aérienne

- Visite des ateliers Robin à Darois

Etc...

Vous pourrez enfin bénéficier de deux vols d'initiation de 30 minutes chacun. L'un aura lieu avant l'examen, l'autre aura lieu une fois le diplôme du BIA obtenu.

Si vous désirez profiter des vols d'initiation, une participation de 60 euros pour l'année vous sera demandée (licence/assurance FFA Jeunes Ailes + participation à l'heure de vol d'initiation). La licence Jeunes Ailes est souscrite du 1er janvier 2017 au 30 juin 2017. Pendant cette période, vous recevrez gratuitement le magazine Info-Pilote. Si vous désirez continuer à apprendre à piloter à l'issue de l'obtention du BIA, cette licence Jeunes Ailes sera convertie gratuitement en licence FFA pour la 2ème moitié de l'année 2017 à condition que vous souscriviez à la licence FFA 2018.

Notre équipe de bénévoles passionnés accompagnera les élèves, leur permettra d'avoir une première formation aéronautique tant sur le plan théorique que pratique et s'attachera à leur montrer tous les domaines de l'aviation de façon extrêmement large.