Partenariat avec Wingly

Wingly est la première plateforme de vols à partage de frais élargis en Europe. Elle est partenaire de la FFA depuis 2017.

L’aéroclub Henri Guillaumet est partenaire Wingly. Cela permet aux pilotes qui le souhaitent, après validation par l’équipe pédagogique et le président du club, de proposer des vols en co-avionnage.

C’est un excellent moyen de transmettre votre passion de l’aviation à vos passagers et de réduire de façon significative le coût de l’heure de vol.

Quels sont les intérêts ?

• Augmenter ses heures de vol à coût réduit

• Partager votre passion de l’aéronautique

• Donner envie à vos passagers de devenir un futur pilote

Les conditions à remplir :

Le vol Wingly impose que les frais de vol soient partagés équitablement. Ce ne sont pas des vols commerciaux.

Exemple : S’il y a l’emport de deux passagers, le prix du vol est divisé en 3.
Cette règle est impérative. En cas de non-respect, le pilote s’expose à des sanctions.

• Pièce d’identité, licence, certificat médical, carnet de vol à jour

• Documents de l’avion en règle

• Avoir effectué 3 décollages et 3 atterrissages dans les 90 derniers jours

• Lors du vol annuel, prévenir l’instructeur qui adaptera le programme de ce vol annuel au regard de votre projet. A l’issue de ce vol, l’instructeur émettra un avis favorable ou défavorable qu’il transmettra au Président du club qui prendra la décision d’autoriser le pilote à effectuer des vols wingly

• Avoir suivi un briefing « emport passager » avec un responsable de la sécurité des vols.

• Le pilote s’engage à disposer de son propre matériel (casque, etc…) à fournir à ses passagers en fonction du type de vol envisagé.

• Il consultera utilement l’ensemble des documents mis à disposition sur le site wingly pour la préparation et la conduite des vols

• L’avion utilisé sera rendu nettoyé

Les vols de nuit sous statut Wingly ne sont pas autorisés.

Pour en savoir plus contactez-nous au 01 60 17 24 71 ou à l'adresse suivante : achg@achg.asso.fr .

Cliquez ici pour découvrir les fichiers que vous devriez préparer.