Baptêmes de l'air à Paris - Lognes : vol découverte et d'initiation aéronautique

Présentation des passeports de la Fédération Française Aéronautique

Grâce au Passeport Initiation au pilotage de la Fédération Française Aéronautique, osez prendre de la hauteur !

Deux choix s’offrent à vous :

Le Passeport “Prêt au décollage”
  • Une initiation au pilotage d’1h30 maximum avec un instructeur
  • 1 livret de progression de formation initiale (dématérialisé en PDF)
  • 1 licence fédérale « Initiation au pilotage » dématérialisée
  • 2 extraits dématérialisés d’info Pilote, le magazine d’information de la Fédération Française aéronautique

Prix du passeport "Pret au Décollage" : 266€ soit 1h30 avec un instructeur

Cliquez ici pour souscrire à un passeport "Prêt au Décollage"

Le Passeport “Montée initiale”

• Une initiation au pilotage de 3h maximum avec un instructeur
  • 1 livret de progression de formation initiale (dématérialisé en PDF)
  • 1 licence fédérale « Initiation au pilotage » dématérialisée.

Prix du passeport "Montée Initiale": 515€ soit 3h avec un instructeur

Cliquez ici pour souscrire à un passeport "Montée Initiale"

Conditions générales d’utilisation

Merci de prendre connaissances des Conditions Générales d’Utilisation avant l’achat d’un passeport.

Vol découverte pour 1 à 2 personnes:

Le Vol découverte sera pour vous le plaisir de découvrir la troisième dimension en toute sécurité en compagnie d’un pilote expérimenté. À bord d’un avion de tourisme, vous découvrirez un aspect de l’aviation radicalement différent par rapport à un avion de ligne.

(Château de Vaux le Vicomte)

Sur les traces de Saint-Exupéry, Mermoz, Guillaumet et d’autres célèbres aviateurs, venez découvrir le monde passionnant de l’Aéronautique en survolant des lieux forts de la région Parisienne (Disneyland, le Château de Vaux-le-Vicomte, Fontainebleau, Village Nature, etc...)

•  A votre arrivée, vous serez pris en charge par notre instructeur, vous effecturez tout d’abord un briefing de présentation de la séance de 30 minutes pour vous expliquer le fonctionnement de l’avion, son instrumentation et le déroulement du vol

• Après la visite de pré-vol (vérification des éléments de sécurité avant le vol), vous prendrez place à bord de l’appareil pour un amphi-cabine (présentation des commandes, des instruments de vol …).

• Le Vol dura environ 30 minutes ainsi vous permettra de découvrir aux portes de Paris, la région de la Seine et Marne (77) à bord d’un avion Piper PA 28.

• Un Débriefing à l’issue du vol : pour partager vos sensations à l’instructeur qui répondra également à vos questions.

Cliquez ici pour réserver votre vol découverte

Le vol peut être reporté en cas de mauvaise météo, ou de problème de dernière minute (mécanique ou autre).

N’oubliez pas de prendre une paire de lunettes de soleil.

Si votre objectif est de prendre les commandes, préférez plutôt le vol d’initiation aéronautique.

Vol d’initiation pour 1 personne :

L’aéroclub Henri Guillaumet vous offre la possibilité de tester vos aptitudes et votre motivation en effectuant un Vol d’Initiation. Ainsi, sans aucun engagement de votre part, vous bénéficiez d’une première leçon de pilotage.

Ce vol d’initiation peut être aussi une idée cadeau originale, une expérience inoubliable  pour les anniversaires, enterrement de vie de jeune fille et de garçon, mariage ou simplement pour soi.

Vous serez élève pilote en place gauche d'un de nos avions école Robin Dr400.

Déroulement du vol d’initiation, vous serez aux commandes de l’avion et assisté par un de nos instructeurs qualifiés et approuvé par le club :

•  Présentation générale de l’avion

•  Présentation générale de l’instrumentation de bord

•  Explications sur la manipulation de l’avion au sol

•  Explications sur le déroulement du vol

•  Phases de décollage, vol horizontal, virages, descente et atterrissage

• Questions – Réponses

A l'issue de ce vol d'initiation vous pourrez si vous le désirez poursuivre votre formation pour une Licence de Pilote Privé (PPL) ou Licence de pilote d’avion léger LAPL(A) .

Dans le cas d’une inscription ce vol sera comptabilisé dans votre carnet de vol, le club vous offre la cotisation FFA (Fédération Française d'Aviation) obligatoire pour tout pilote (81 € OFFERT).

Cliquez ici pour réserver votre vol d’initiation

Si votre objectif est de découvrir et observer la région Parisienne, préférez plutôt le vol découverte.