Mûrissement : préparation au stage CPL

« Montez vos heures de vol rapidement à des tarifs attractifs ! »

Afin de prétendre à une formation de pilote professionnel « CPL », la réglementation impose une certaine expérience.

En effet, il faut totaliser 175H de vol sur un avion, dont 300 Nm et 100H en tant que commandant de bord.

Tout au long de votre mûrissement, le club vous proposera un suivi personnalisé qui sera dispensé par nos instructeurs expérimentés.

De plus vous bénéficierez d'une vraie entraide entre pilotes, d’une bonne disponibilité de nos d’avions à des tarifs abordables dans un esprit associatif. Cela permettra de monter rapidement votre carnet de vol à un coût raisonnable.

Pré-Requis :

• Être titulaire d’une licence de pilote privé (PPL)
  • Devenir adhérent du club et se faire lâcher au minimum sur de l'une de nos machines
  • Détenir un certificat médical de classe 1 ou 2 et d’une qualification SEP en cours de validité

Nos Avions :

Exemple d'expériences à vivre durant le mûrissement :

•  Travailler votre phraséologie en anglais avec la FCL 055
  •  Naviguer à l'étranger
  •  Voler en niveau de vol
  •  Vous confronter à des zones complexes
  •  Faire du transit maritime
  •  Voler en montagne