Nos Tarifs

Nos Baptêmes

Pour en savoir plus sur nos vols découvertes et d'initiations : cliquez ici

Adhésion annuelle au Club 2024
- 190 € (95 € pour les moins de 21 ans)
- 8 € pour le GALE (Groupement-Aéroclubs-Lognes-Emerainville)
- Licence FFA 89 € (sans Info Pilote)
- Abonnement Info Pilote 47 €  (option)
- Formation Théorique + suivi carnet de progression électronique : 153 € pour deux ans.

La licence FFA est offerte la première année pour tout nouvel élève débutant totalement sa formation PPL au sein de notre aéroclub.

Adhésion temporaire

Vous êtes un pilote de passage dans la région Parisienne ou vous voulez monter vos heures de mûrissement

Vous pouvez profiter d’une adhésion temporaire au sein de notre structure :

Tarif de l’adhésion : 80€ + 8€ d’adhésion au GALE

Durée maximum : 2 mois

Conditions : être titulaire d’une licence FFA, d’une visite médical classe 1 ou 2 et une qualification SEP en cours de validité.

Tarifs horaires // Au 1er Janvier 2024
Tous les tarifs horaires sont basés sur l'horamètre présent sur chaque avion. Le prix final est fonction du temps de vol par tranche de 1 mn

Note : Nos tarifs sont susceptibles d'évoluer en fonction du prix du carburant sur la plate-forme de Lognes et de la réglementation aéronautique

Durée de la Formation pour obtenir la licence de Pilote Privé PPL ou LAPL :

L'apprentissage de l'aviation de loisir est dépendant de plusieurs facteurs principaux :  la météorologie, votre disponibilité, votre progression. Vous trouverez ci-dessus la grille de nos tarifs avions.

A titre d'information et pour vous donner un début de réponse,  vous pouvez vous baser sur les statistiques de vols sur la plateforme de Lognes Emmerainville : Une licence  s'obtient entre 12 et 18 mois, en moyenne avec 60/65 heures de vols.

Faites votre calcul !

Heure d'instruction
La "double commande" ou vol avec un instructeur coûte :
  • 30 € en plus du coût d'une heure de vol.
Pour votre inscription, vous devez :
  • Remplir un bulletin d'adhésion
  • Adhérer à la FFA pour l'assurance et la licence.
  • Apporter 1 photo d'identité
  • Photocopie de la carte d'identitée du stagiaire
Prévoir l'obtention d'un certificat médical délivré par un médecin agréé aéronautique.
Prévoir d'acheter la mallette du pilote privé et le carnet de vol.
Une liste plus complète vous sera fournie par la suite