Nos Tarifs

Durée

L'apprentissage de l'aviation de loisir est dépendant de plusieurs facteurs principaux :  la météorologie, votre disponibilité, votre progression. Vous trouverez ci-dessous la grille de nos tarifs avions.

A titre d'information et pour vous donner un début de réponse,  vous pouvez vous baser sur les statistiques de vols sur la plateforme de Lognes Emmerainville : Une licence  s'obtient entre 12 et 18 mois, en moyenne avec 60/65 heures de vols.

Faites votre calcul !

Pour votre inscription, vous devez :
  • Remplir un bulletin d'adhésion
  • Adhérer à la FFA pour l'assurance et la licence.
  • Apporter 1 photo d'identité
  • Photocopie de la carte d 'identitée du stagiaire
Prévoir l'obtention d'un certificat médical délivré par un médecin agréé aéronautique.Liste disponible ICI.
Prévoir d'acheter la mallette du pilote privé et le carnet de vol.
Une liste plus complète vous sera fournie par la suite

Adhésion annuelle au Club 2023

- 160 € (84 € pour les moins de 21 ans)
- 8 € pour le GALE (Groupement-Aéroclubs-Lognes-Emerainville)
- Licence FFA 81 € (sans Info Pilote)
- Abonnement Info Pilote 46 €  (option)
- Formation Théorique + suivi carnet de progression electronique : 153 € pour deux ans.

Heure d'instruction

La "double commande" ou vol avec un instructeur coûte :
  • 28 € en plus du coût d'une heure de vol.

Tarifs horaires // Au 1er Janvier 2023

Tous les tarifs horaires sont basés sur l'horamètre présent sur chaque avion. Le prix final est fonction du temps de vol par tranche de 1 mn

Note : Nos tarifs sont susceptibles d'évoluer en fonction du prix du carburant sur la plate-forme de Lognes et de la réglementation aéronautique