Judith sélectionnée au TAJP 2024

L’une de nos adhérente, Judith, a été sélectionnée, après plusieurs semaines d’épreuve, pour participer au Tour Aérien des Jeunes Pilotes 2024 .

Mais qui est Judith ?
Elle est devenue adhérente de notre aéro-club cette année après un parcours riche et varié.
Sa passion pour l’aéronautique s’est manifestée dès le berceau et, au Lycée, elle a commencé à concrétiser son parcours par l’obtention du BIA accompagné tout au long de sa préparation par Emmanuel VINOT son professeur. Sa première heure de vol a 18 ans a été une révélation. Elle fera carrière dans l’aéronautique !

Bac S en poche, elle entre en classe préparatoire et poursuit ses études en préparant un Master en droit aéronautique. Parallèlement elle débute sa formation au PPL sous le regard bienveillant et l’encadrement de Christine DE BOUZY, Présidente de l’Association des Femmes Pilotes. Elle enchaine sur l’ATPL et est reçue aux sélections des EOPAN (Elève Officier Pilote de l’Aéronautique Navale). C’est maintenant dans les semaines qui viennent son inscription à l’IR, la qualification MEP et dans un futur proche la préparation au CPL.

Un souvenir qui l’a marqué : Une panne d’alternateur lors de son premier Lâché.

Une tête bien faite mais aussi une battante qui s’investit pour obtenir des bourses pour ses formations auprès de l’Association des Femmes Pilotes et de la Fondation de la Vocation encore accompagné par …Emmanuel VINOT.

Un esprit associatif dans son engagement dans un service civique, l’enseignement théorique du BIA et son projet d’accéder à une « liste 1 » pour faire de l’instruction. Mais également partante pour passer un coup de balai dans le hangar.

Et maintenant le TAJP pour vivre l’aventure humaine dont elle a rêvée, préparée par Philippe SCIMECA son instructeur, en volant sur PA 28 et rencontrer des passionnés de sa génération.

Le TAJP se déroulera dans la deuxième quinzaine de juillet et Judith partira faire le Tour de France avec EQ ! C’est la deuxième fois consécutivement qu’un membre du club est sélectionné pour le TAJP.

Nous adressons nos plus sincères félicitations à Judith pour sa sélection et nous ne manqueront pas de suivre son aventure prochainement !

Pour pouvoir réaliser son projet et couvrir les frais associés, Judith a ouvert une cagnotte avec l’aide de l’association des femmes pilotes.

Nous faisons donc appel à vous pour lui permettre d’aller au bout de son projet. Vous pouvez participer à titre personnel ou via vos entreprises sachant que les dons sont défiscalisés à hauteur de 66% !!

Pour les entrepreneurs et chefs d’entreprise parmi vous, imaginez EQ parcourir la France entière avec votre logo dessus !! Un vrai accélérateur de business 😉

Alors n’hésitez pas à soutenir Judith pour ce prestigieux projet via le lien ci-dessous :