Judith au TAJP 2024

Photo de Bastien Otelli

L’une de nos adhérente, Judith, a participée au Tour Aérien des Jeunes Pilotes 2024 .

Mais qui est Judith ?
Elle est devenue adhérente de notre aéro-club cette année après un parcours riche et varié.
Sa passion pour l’aéronautique s’est manifestée dès le berceau et, au Lycée, elle a commencé à concrétiser son parcours par l’obtention du BIA accompagné tout au long de sa préparation par Emmanuel VINOT son professeur. Sa première heure de vol a 18 ans a été une révélation. Elle fera carrière dans l’aéronautique !

Bac S en poche, elle entre en classe préparatoire et poursuit ses études en préparant un Master en droit aéronautique. Parallèlement elle débute sa formation au PPL sous le regard bienveillant et l’encadrement de Christine DE BOUZY, Présidente de l’Association des Femmes Pilotes. Elle enchaine sur l’ATPL et est reçue aux sélections des EOPAN (Elève Officier Pilote de l’Aéronautique Navale). C’est maintenant dans les semaines qui viennent son inscription à l’IR, la qualification MEP et dans un futur proche la préparation au CPL.

Un souvenir qui l’a marqué : Une panne d’alternateur lors de son premier Lâché.

Une tête bien faite mais aussi une battante qui s’investit pour obtenir des bourses pour ses formations auprès de l’Association des Femmes Pilotes et de la Fondation de la Vocation encore accompagné par …Emmanuel VINOT.

Un esprit associatif dans son engagement dans un service civique, l’enseignement théorique du BIA et son projet d’accéder à une « liste 1 » pour faire de l’instruction. Mais également partante pour passer un coup de balai dans le hangar.

Et  le TAJP pour vivre l’aventure humaine dont elle a rêvée, préparée par Philippe SCIMECA son instructeur, en volant sur PA 28 et rencontrer des passionnés de sa génération.

Le TAJP s'est déroulé au mois de juillet et Judith a fait le Tour de France avec EQ ! C’était la deuxième fois consécutives qu’un membre du club fut sélectionné pour le TAJP.

Nous adressons nos plus sincères félicitations à Judith pour sa participation.