Lilian au TAJP 2022



( Photo : Damien Bresson )

Lilian Manioc âgé de 20 ans, s'est qualifié pour le Tour Aérien des Jeunes Pilotes l’été dernier et fut le représentant de notre aéroclub durant cet évènement.

Le TAJP est un évènement unique organisé par la Fédération Française Aéronautique depuis 1953. Il réunit 45 jeunes (18 à 24 ans) originaires des 4 coins de la France. Au contact du grand public, ils endossent le rôle d’ambassadeur de l’aviation légère et transmettent leur passion aux petits et aux grands.

Du 16 au 31 Juillet, c'est une cinquantaine d’avions qui ont sillonnés la France en 10 étapes, des milliers de personnes étaient présentes au Village de l’Air, une couverture médiatique régionale et nationale assurée, une opération qui prône des valeurs d’excellence.



Ayant obtenu sa licence de pilote privé d’avion en 2021 aux Ailes Guadeloupéennes, Lilian a été formé au sein de notre structure aux particularités de la Métropole. Par la suite, il envisage de devenir pilote de ligne et monte actuellement ses heures de vol en parallèle de ses cours d’ATPL théorique.

Nous lui souhaitons une pleine réussite dans sa future carrière !

( Photos : Damien Bresson )