Le Tour des Quatre Frontières
A nous les limites de la Belgique, du Luxembourg, de l’Allemagne et de la Suisse.
L’occasion de 3 jours de vol au-dessus des Ardennes, des Vosges de la plaine d’Alsace, des crêtes du Jura, des lacs de Genève, de Joux et de Neuchâtel. Un retour en passant par la magnifique vallée de l’Ain (merci Yves pour ton conseil) et Vézelay. Un grand merci à notre ami Phiphi et à Pascale son épouse qui nous ont accueillis à Besançon pour une visite du centre historique et hébergés pour la nuit, précédée d’un parcours œnologique des vins du jura nous faisant apprécier la gastronomie locale.
Une expérience riche où l’accueil sur les plateformes de Saint Dié, Montbéliard, Besançon et Montceau les Mines ont été au top. Gentillesse, sourires et convivialité étaient au rendez-vous. A Besançon, visite de la cabine d’un Pilatus PC 12 par son pilote. Montceau-les-Mines Mines, une plateforme à recommander pour son accueil et son côté clean comme jamais vu.
Après le tour de bretagne en 2022, le tour des 4 frontières en 2023, pourquoi pas le tour du Massif Central en 2024 avec survol de la chaine des Pyrénées