Sorties Club

Tour de Bretagne - Juillet 2022

Périple autour de la Bretagne en longeant les côtes par l'île d'Ouessant, l'île de Groix et Belle Ile.

JOIGNY - 13 MAI 2022

Pas de chance, Dame météo nous a joué encore un tour, Pour Dijon Darois, nous devions partir, à Joigny, nous nous sommes arrêtés. Belle journée en traversant un chemin buccolique parmi les vignes pour arriver dans la vieille ville de Joigny sur les bords de l'Yonne. Compétence confirmée pour trouver le petit restaurant qui va bien. Plus difficile poue remonter à l'aérodrome, nous étions tous à masse max.C'était la première sortie club pour Sébastien et Samba. Ils sont repartis avec plein d'étoiles dans les yeux.

EN BAIE DE SOMME  - 12 MARS 2022

Enfin, la première sortie de l'année par un temps tourmenté mais avec de belles lumières sur le trait de côte et la baie de Somme. 10 pilotes et 2 instructeurs ont participé à cette sortie avec les cinq avions du club. 8 pilotes participaient à leur première sortie club. Belle expérience pour cette première sortie pour 2 élèves pilote en navigation éloignée. L'accueil sur la plateforme a été chaleureux, le repas convivial. Premier "on top" durant l'aller pour plusieurs pilotes. Ils reviendront...

Un grand merci à Jonas et Thomas nos instructeurs qui ont encadré cette sortie dans les rires et la bonne humeur.

INITIATION A L'HYDRAVION A BISCARROSSE - DU 28 AU 29 AOUT 2021

Cette sortie club à Biscarrosse a tenu toutes ces promesses : Des heures de vol, de l’hydravion, baignades, barbecue et ciel bleu avec tous les avions du club, et surtout, des pilotes au top et surmotivés pour toutes les activités proposées.

Un départ des avions le samedi matin à la fraîche afin d’éviter une mauvaise météo arrivant du nord. Un très beau vol avec le survol de la Loire et ses châteaux, puis le transit côtier depuis La Rochelle jusqu’à Biscarrosse avec le survol de Fort Boyard, l’ile d’Oléron, l’estuaire de la Gironde, le cap Ferret et la dune du Pilat.

Un petit pique-nique à l’arrivée, puis on a enchainé sur un briefing général portant sur la technique d’amerrissage, une présentation de l’environnement du lac de Biscarrosse, un amphi cabine et les consignes de sécurité, avant d’enchaîner les « Splash » tout l’après-midi. Nous nous sommes tous retrouvés en fin de journée pour une baignade bien méritée sur la plage du vivier, et enfin un barbecue au camping pour clôturer la journée.

Le dimanche matin, les derniers participants ainsi qu’un élève du club en vacances dans la région, ont terminé leurs vols d’initiation.Nous avons fait un passage obligé par le musée de l’Hydravion.

C’est un très beau site situé sur l’ancienne base Latécoère de Biscarrosse qui retrace l’histoire de l’hydravion depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui en passant par les vols transatlantiques en paquebot volant.

Un excellent weekend plein de bonne humeur, et un accueil très chaleureux de la part du club aquitaine hydravion, un grand merci à tous. Très belle réussite pour cette sortie gorgée de soleil, de bonne humeur et de souvenirs qui resteront gravés.